Télévision
Le groupe espagnol, détenteur de l'essentiel des droits de la Ligue 1, peut s'appuyer sur la fenêtre de diffusion gratuite et dominicale de l'émission Téléfoot, sur TF1, pour assurer la promotion de ses matches.

Le groupe Mediapro a finalement décidé de s’appuyer sur le groupe TF1 pour lancer sa chaîne dédiée à la Ligue 1. A travers un accord de partenariat de quatre ans, incluant la reprise de la licence de la marque « Telefoot », le groupe espagnol siffle l’entrée en scène de sa nouvelle chaîne entièrement consacrée au football.



La chaîne Teefoot proposera en direct et en exclusivité l’essentiel et les plus grands matchs de la  Ligue 1, soit plus de 80% des rencontres, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir. Ce à quoi il faut ajouter une offre magazine étoffée et exclusive, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2.

 

Créée en 1977, l’émission Téléfoot restera programmée à la rentrée tous les dimanches à 11h sur TF1. Avec un taux de notoriété de plus de 80% auprès du public masculin, elle est également l’une des marques de programme de télévision les plus connues. Mediapro s’assure ainsi une vitrine dominicale sur la première chaîne de télévision gratuite avant son match du dimanche soir.



Un partenariat éditorial et de production de contenus est par ailleurs prévu. Il comprend la production du magazine de la Ligue 1, diffusé le dimanche matin de 12h à 13h sur la chaîne Telefoot incluant les images des matches déjà joués lors de la journée concernée, la production de plusieurs « Téléfoot Vintage » sur les meilleurs moments de l’histoire du football français, la diffusion de « La quotidienne - Téléfoot » et enfin la déclinaison digitale quotidienne du rendez-vous dominical de TF1.  

 

Enfin, le duo emblématique de commentateurs de la première chaîne, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, qui a notamment oeuvré lors du Mondial 2018 qui avait vu la victoire de l'équipe de France, officiera sur la chaîne de Mediapro pour une vingtaine de matches de L1 diffusés le dimanche soir, dont les "10 plus belles affiches de la saison", précisent les deux groupes. 

 

La direction de Mediapro avait annoncé en début d'année que la chaîne, qui émettra en principe 24H/24 et pourra s'accompagner de canaux additionnels, serait accessible via un abonnement autour de 25 euros par mois.  Son dispositif de commercialisation (et notamment sa distribution potentielle par des opérateurs de télécoms) sera précisé d'ici dix à 15 jours. La chaîne, qui versera de l'ordre de 800 millions d'euros par an pour diffuser la Ligue 1 jusqu'en 2024, a de grandes ambitions, puisqu'elle a pour objectif de recruter 3 millions d'abonnés, un niveau nécessaire pour que l'opération soit rentable.

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