Audience
Pour son interview du 14 juillet, le président a touché presque 3 fois moins de Français qu’il y a un mois selon Médiamétrie.

Près de 9 millions de téléspectateurs ont suivi l'entretien télévisé d'Emmanuel Macron du 14 juillet, toutes chaînes confondues, pour une part d'audience de 62,7%, selon des données de Médiamétrie mercredi. Le chef de l'Etat, interviewé en direct par Léa Salamé et Gilles Bouleau pendant plus d'une heure, renouait avec une tradition présidentielle qu'il avait supprimée à son arrivée à l'Elysée en 2017. Sur TF1, cet entretien dans lequel il a annoncé plusieurs mesures face à la crise économique et sanitaire a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs pour une part d'audience (pda) de 32,8% et ils étaient 3,3 millions sur France 2 pour une pda de 23,5%. Le détail des audiences pour les chaînes d'info sera publié plus tard. La dernière allocution présidentielle, le 14 juin, avait attiré 23,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience cumulée de 85,6%. Et sa dernière interview télévisée, qui s'était déroulée dans une école le 5 mai, avait réuni 13,8 millions de téléspectateurs, soit 76% de part d'audience. Le président avait établi un record d'audience absolu pendant le confinement avec une allocution le 13 avril suivie par 36,7 millions de téléspectateurs.  

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