Médias
Cette technologie a été développée par la start-up française Wildmoka, spécialiste de l'enrichissement en temps réel des contenus télévisuels.

BFMTV propose désormais aux spectateurs de son application mobile de regarder ses programmes au format vertical, a annoncé lundi 20 juillet la maison-mère de la chaîne d'info, le groupe Altice France.

Plus besoin de tourner son écran dans les transports: le format horizontal traditionnel de la télévision est automatiquement remodelé. Le traditionnel écran partagé de la chaîne d'info se retrouve ainsi sur deux ou trois niveaux, à la verticale.

Cette technologie a été développée par la startup Wildmoka, spécialiste de l'enrichissement en temps réel des contenus télévisuels, basée à Sophia Antipolis (Aleps-Maritimes).

Pour Arthur Dreyfuss, directeur général d'Altice médias, cette fonction «donne une nouvelle dimension au media TV, avec un confort d'usage unique qui va accentuer la position de leader de BFMTV et des chaînes du groupe».

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Altice France précise dans son communiqué qu'elle déclinera prochainement la technologie de Wildmoka sur d'autres antennes du groupe comme BFM Business.

La chaîne d'info rejoint ainsi de nombreuses applications pensées pour lire des vidéos à la verticale, de Snapchat à TikTok en passant par le tout nouveau service de streaming américain Quibi, dont la promesse est justement de pouvoir jongler entre horizontal et vertical. Le constructeur coréen Samsung a même lancé une télévision qui pivote sur elle-même, pour s'adapter au format roi du web.

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