Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

BFMTV se met à la verticale pour les mobiles

21/07/2020 - par TP/AFP

Cette technologie a été développée par la start-up française Wildmoka, spécialiste de l'enrichissement en temps réel des contenus télévisuels.

BFMTV propose désormais aux spectateurs de son application mobile de regarder ses programmes au format vertical, a annoncé lundi 20 juillet la maison-mère de la chaîne d'info, le groupe Altice France.

Plus besoin de tourner son écran dans les transports: le format horizontal traditionnel de la télévision est automatiquement remodelé. Le traditionnel écran partagé de la chaîne d'info se retrouve ainsi sur deux ou trois niveaux, à la verticale.

Cette technologie a été développée par la startup Wildmoka, spécialiste de l'enrichissement en temps réel des contenus télévisuels, basée à Sophia Antipolis (Aleps-Maritimes).

Pour Arthur Dreyfuss, directeur général d'Altice médias, cette fonction «donne une nouvelle dimension au media TV, avec un confort d'usage unique qui va accentuer la position de leader de BFMTV et des chaînes du groupe».

Lire aussi - Vidéo verticale : le grand saut des plateformes et annonceurs

Altice France précise dans son communiqué qu'elle déclinera prochainement la technologie de Wildmoka sur d'autres antennes du groupe comme BFM Business.

La chaîne d'info rejoint ainsi de nombreuses applications pensées pour lire des vidéos à la verticale, de Snapchat à TikTok en passant par le tout nouveau service de streaming américain Quibi, dont la promesse est justement de pouvoir jongler entre horizontal et vertical. Le constructeur coréen Samsung a même lancé une télévision qui pivote sur elle-même, pour s'adapter au format roi du web.

Envoyer par mail un article

BFMTV se met à la verticale pour les mobiles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.