Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sondage

Les Français réticents à l'abonnement Téléfoot

22/07/2020 - par MCR, avec AFP

Le cabinet NPA Conseil publie une étude avec Harris Interactive pour tâter le terrain avant la sortie de la nouvelle chaîne du groupe Mediapro, Téléfoot. Supposé devenir le principal diffuseur de la Ligue 1 à partir du 23 août, Mediapro fait face à des réticences de la part des téléspectateurs.

Les téléspectateurs français sont encore très réticents à l'idée de s'abonner à Téléfoot, la nouvelle chaîne du groupe Mediapro qui va diffuser les Ligue 1 et Ligue 2 de football, selon un sondage Harris publié mercredi 22 juillet par le cabinet NPA Conseil. À un mois du lancement de la saison 2020-2021, 68,7% des personnes interrogées indiquent ne pas avoir «entendu parler» de la chaîne. Une fois informés du prix évoqué pour l'instant, à 25 euros par mois, 7,2% pensent s'y abonner en gardant leurs abonnements actuels ou, surtout, en laissant tomber d'autres services. Les abonnés à beIN Sports et à RMC Sport apparaissent plus résolus à renoncer à ces abonnements au profit de Téléfoot.   

 

Capitaliser sur la notoriété 

Le groupe sino-espagnol Mediapro, qui construit actuellement sa chaîne, doit encore conclure des accords avec les fournisseurs d'accès internet pour la distribuer. Mais il a annoncé début juin un accord de licence de la marque Téléfoot et va ainsi pouvoir capitaliser sur la notoriété et la réputation du magazine de TF1. Le nouveau venu du PAF va aussi pouvoir s'appuyer sur les stars du foot de TF1: le duo emblématique de commentateurs Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, à l'oeuvre notamment lors du Mondial 2018 remporté par les Bleus de Didier Deschamps, officiera sur la chaîne de Mediapro pour une vingtaine de matches de L1 le dimanche soir. Le sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 3 au 7 juillet, auprès de 3.966 Français âgés de 15 ans et plus. Elle évalue à 6,3% la proportion des foyers français abonnés à beIN Sports, et à 4,1% la part d'abonnés à RMC Sport.

Envoyer par mail un article

Les Français réticents à l'abonnement Téléfoot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies