Régie

Forte d’un accord avec Bouygues Telecom, la régie du groupe Canal+, dont les discussions avec les autres FAI sont encore en cours, va commencer des tests sur la publicité segmentée dès novembre. C’est seulement à l’issue de cette phase qu’elle présentera au marché ses packs sur la publicité adressée pour 2021. D’ores et déjà, Canal+ Brand Solutions annonce dans les CGV qu’elle publie ce 13 octobre un élargissement de son offre de data-planning à l’ensemble de ses chaînes et non plus seulement à ses chaînes thématiques.

Stratégie multi-chaînes

La régie compte aussi capitaliser sur son portefeuille de 36 marques média, avec notamment le lancement d’un nouveau mode d’achat TV optionnel baptisé Easy+, qui permet de faire du mediaplanning sur l’ensemble des chaînes en régie. Même logique avec la fusion en cours entre Canal+ Brand Solutions et Bolloré Média Régie, qui devrait être effective au 1er janvier. Objectif : permettre une meilleure commercialisation des espaces autour de la marque Cnews et développer les dispositifs de brand content mêlant TV, print et digital.

Programme autour de la RSE

Enfin, la régie lance un programme en trois étapes autour de la RSE. Après une première phase de test pour évaluer l’impact carbone de la diffusion d’une campagne sur les antennes du groupe Canal+, un calculateur d’impact va être conçu avec EcoAct, société de conseil en stratégie de réduction des émissions de carbone. Objectif, permettre aux annonceurs de faire de « l’éco-planning », c’est-à-dire privilégier des cases dont les émissions de carbone sont moindres, à audience égale. Dans un troisième temps, un travail de réduction de l’impact carbone des émissions et de compensation va être engagé. « Dès 2020, nous serons la première régie neutre en carbone », se félicite Fabrice Mollier, président de Canal+ Brand Solutions.

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