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Devant près de 50 journalistes, Jaume Roures, le président-fondateur de Mediapro a annoncé mercredi 21 octobre à Paris qu'il avait trouvé une «conciliation» avec la Ligue de football professionnel (LFP) pour aboutir à des aménagements, en raison du Covid, sur la première année de son contrat qui porte sur la saison 2020-2024. Cette mesure permet de sécuriser l'activité de l'entreprise, qui n'a pas honoré l'échéance de 172 millions d'euros qu'elle aurait dû verser à la LFP, début octobre, et qui refuse de s'engager sur celle de décembre. Sur fond d'inquiétudes autour de l'avenir de la Ligue 1, Jaume Roures a assuré : «On va trouver des solutions, j'en suis convaincu. On veut une adaptation à la situation et on parle de cette saison, pas du contrat». Le fondateur a affirmé avoir collecté depuis août «autour de 600 000 abonnés». L'offre de bundle avec Netflix, qui joue un grand rôle dans le recrutement d'abonnés, va être intégrée à Free et Bouygues Telecom, selon nos informations. Le fort endettement de Mediapro, 727 millions d'euros à fin 2019, a suscité des doutes sur sa solvabilité, dans un contexte d'explosion de la bulle des droits TV. «On a importé du capital, on cherche du financement. On est suffisamment important pour avoir tout ce type de forces derrière. Nos actionnaires, chinois, anglais, catalans sont là pour soutenir Mediapro», a assuré Roures, qui a précisé avoir des discussions sur des prêts avec le ministère de l'économie et des fonds d'investissement. Malgré l'assignation de Mediapro par Canal+ pour inégalité de traitement sur les conditions de distribution de Telefoot, Jaume Roures a déclaré vouloir un accord avec Canal+.

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