télévision

La chaîne TF1, qui fête ce mardi 16 février les 40 ans du journal télévisé, travaille au lancement d'ici la fin de l'année d'un JT personnalisé accessible en ligne. L'internaute pourra choisir la durée dont il dispose et indiquer ses centres d'intérêt, ensuite une version personnalisée du 13h ou du 20h lui sera proposée. Les reportages et sujets seront diffusés dans la même version qu'à l'antenne et incluront le lancement fait par le présentateur en plateau. Et pour éviter que l'internaute ne soit enfermé dans une bulle de filtre, un tronc commun d'informations incontournables sera diffusé à tous dans la première partie du JT. Au cours d'un point presse dédié à l'innovation le 15 février, Thierry Thuillier, directeur de l'information du groupe TF1, a aussi indiqué qu'un outil utilisant l'intelligence artificielle était en cours d'élaboration pour mesurer en temps réel la proportion de femmes parmi les expertes citées à l'antenne, à partir de leur prénom et de leur fonction, pour un déploiement avant l'été. Enfin, la chaîne donnera le coup d'envoi officiel, le 8 mars, de son programme Les Expertes, destiné à faire émerger de nouveaux visages féminins parmi les experts en plateau et dans les sujets.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.