«Quatrième pouvoir», épisode 4 : Franz-Olivier Giesbert, le voyou de l'info
Pour ses 50 ans, Stratégies part à la rencontre des grandes figures des médias et vous plonge dans les coulisses de l'information au travers d'un podcast passionnant : «Quatrième pouvoir».
Stratégies a 50 ans. Un demi-siècle à décrypter les coulisses de l’information, à sonder ceux qui la font, ceux qui l’observent et ceux qui la diffusent. À cette occasion, nous vous donnons rendez-vous cette année avec le premier podcast qui révèle les secrets du monde des médias. Produit en partenariat avec Mediameeting, «Quatrième pouvoir» c’est votre podcast qui part à la rencontre des femmes et des hommes qui connaissent tous les arcanes de la TV, de la radio, de la presse et des sites d’info. Dans des tête-à-tête absolument captivants, ils reviennent avec nous sur ces moments où la petite histoire des médias a flirté avec la grande histoire de l’information.
Épisode 4 : Franz-Olivier Giesbert, le voyou de l'info
Franz-Olivier Giesbert est l’un des plus célèbres journalistes de France au point d’avoir son acronyme, «FOG». Il fait ses gammes au Nouvel Observateur où il en gravit les échelons pour en devenir le directeur de la rédaction après avoir été grand reporter pendant quelques mois aux États-Unis lorsque la politique française le lassait. En 1988, il quitte Le Nouvel Observateur pour rejoindre Le Figaro. Jean Daniel, le fondateur de l’hebdo de gauche, y voit une trahison. Après douze ans en tant que directeur des rédactions du Figaro, il rejoint Le Point pour une décennie. Il y perpétue le mordant qu’il aime et l’impertinence qui l’anime. FOG est un observateur privilégié et avisé de la vie politique depuis 50 ans.
Disponible sur Ausha, Spotify, Deezer, Google Podcasts et Apple Podcasts