«Quatrième pouvoir», épisode 5 : Marc-Olivier Fogiel, la tête pensante de BFMTV
Pour ses 50 ans, Stratégies part à la rencontre des grandes figures des médias et vous plonge dans les coulisses de l'information au travers d'un podcast passionnant : «Quatrième pouvoir».
Stratégies a 50 ans. Un demi-siècle à décrypter les coulisses de l’information, à sonder ceux qui la font, ceux qui l’observent et ceux qui la diffusent. À cette occasion, nous vous donnons rendez-vous cette année avec le premier podcast qui révèle les secrets du monde des médias. Produit en partenariat avec Mediameeting, «Quatrième pouvoir» c’est votre podcast qui part à la rencontre des femmes et des hommes qui connaissent tous les arcanes de la TV, de la radio, de la presse et des sites d’info. Dans des tête-à-tête absolument captivants, ils reviennent avec nous sur ces moments où la petite histoire des médias a flirté avec la grande histoire de l’information.
Episode 5 : Marc-Olivier Fogiel, la tête pensante de BFMTV
Ex-ado stagiaire de RTL, Marc-Olivier Fogiel rêvait de travailler dans les médias. Jeune homme, il roule sa bosse sur France Inter, Europe 1 puis à nouveau sur RTL. En parallèle de ces postes qui lui permettent d’évoluer vers l’info, il connaît un brillant parcours à la télé. À Canal+ d’abord, où l’un de ses parrains « cathodiques », Michel Denisot, lui confie les rênes de son émission média, TV+. À France 3, ensuite, dans On ne peut pas plaire à tout le monde. Il y acquiert une réputation de pitbull tant il se montre coriace avec certains de ses invités. Marc-Olivier Fogiel est aujourd’hui la tête pensante de BFMTV dont il est le directeur général depuis 2019.
Disponible sur Ausha, Spotify, Deezer, Google Podcasts et Apple Podcasts