E-Sport
La Karmine Corp est devenu le club e-sport français incontournable de l'année. Devant plus de 3 000 fans en physique et plus de 120 000 personnes sur Twitch, ils ont célébré leurs titres de champions de France et d’Europe et annoncé leur nouveau sponsor: Michelin.

Lundi 26 juillet dernier, le club d'e-sport la Karmine Corp voit organisait la «Karmine Corp Xperience», le premier événement européen en physique de la structure, au Palais des Congrès de Paris. Un show devant plus de 3 000 fans et plus de 120 000 personnes sur Twitch, pour célébrer leurs titres de champions de France et d’Europe et annoncer leurs nouveaux objectifs pour la suite de la saison.

La Karmine Corp est une structure française formée le 30 mars 2020 sous le nom de Kameto Corp par le streamer et entrereneur Kamel «Kameto» Kebir. La structure possède des joueurs professionnels sur les jeux League of Legends, TrackMania et Teamfight Tactics. En 2021 le club remporte la Ligue française de League of Legends pour sa première participation, puis les European Masters, l'équivalent de la deuxième division continentale, ce qui place l’équipe comme l’une des plus puissantes à l’heure actuelle.

Depuis ses débuts, la Karmine Corp a su unir les fans d’esport et séduire les réseaux sociaux pour créer un engouement français pour la scène compétitive. Tout comme le football, la Karmine Corp a créé un véritable phénomène «d’ultra» avec des fans très engagés pour supporter leur club. Au-delà d’une communauté engagée, la Karmine Corp s’est aussi imposée parmi les meilleurs clubs sur la scène e-sport. Lors de leur première participation, l’équipe a remporté le championnat de France et un titre européen devant plus de 300 000 spectateurs en ligne (record français pour de l’esport).

Lire aussi : Marques et e-sport, la nouvelle idylle 

Cette première Karmine Corp Xperience illustre l’essence et la nature de cet engouement «KCorp» qui s’étend au-delà de l’e-sport. Un show qui fut l’occasion pour les deux entrepreneurs Kameto et Prime de présenter les nouveaux objectifs et de remettre le titre de champion de France à leurs joueurs, couronnés pendant la période de confinement.

Autres annonces : League of Legends ne sera plus leur unique terrain de jeu. Prime et Kameto ont révélé leur toute nouvelle équipe, sur le jeu Rocket League. Mais aussi : un nouveau sponsor prestigieux rejoint l’équipe, le spécialiste mondial de fabrication de pneumatiques Michelin viendra désormais habiller le tout nouveau maillot aux côtés de Chupa Chups.

«Nous sommes ravis d'annoncer nos sponsors lors d'un tel événement, cela nous permet de montrer les ambitions de la Karmine Corp. Nous souhaitons monter un projet sur le long terme et la présence des fans ce soir donne un aperçu du soutien incroyable dont nous disposons depuis le début de l’aventure. Leur engouement face aux annonces ne peut que nous rassurer pour la suite de nos objectifs», a déclaré Xavier Oswald, directeur général du développement stratégique de Karmine Corp. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.