Acquisition
Square, la société du patron de Twitter, Jack Dorsey, met la main sur la société australienne de paiements différés AfterPay. Objectif : créer un géant mondial des transactions en ligne.

Square, groupe technologique spécialisé dans le paiement numérique, dirigée par le patron de Twitter, Jack Dorsey, va acquérir la start-up australienne AfterPay, spécialiste des paiements différés, pour un montant d'environ 29 milliards de dollars.

Cette opération illustre la popularité d'un modèle commercial qui a bouleversé le secteur des crédits à la consommation, en prélevant une commission auprès des marchands en ligne pour proposer aux clients de ceux-ci des paiements en plusieurs fois sans frais, sans les vérifications bancaires spécifiques aux offres de crédit «classiques».

Elle souligne aussi la croissance d'AfterPay, dont le titre a grimpé l'an dernier au fil de la crise sanitaire du coronavirus qui a provoqué un recours massif au commerce en ligne. Les fondateurs du groupe australien, Anthony Eisen et Nick Molnar, devraient toucher l'un et l'autre 1,8 milliard de dollars environ. En savoir plus

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.