audiovisuel

Alors que le CSA et l’Autorité de la concurrence se préparent à examiner le projet de fusion entre les groupes TF1 et M6, les PDG des groupes Altice Media et France Télévisions font entendre leurs doléances. Dans une interview exclusive à Stratégies, qui paraît ce jeudi 26 août, Arthur Dreyfuss, PDG d’Altice Media, précise : «Nous serons très attentifs aux impacts d’une telle fusion sur le plan commercial, en matière de pluralisme, sur l’information et dans la relation avec les producteurs.» Il déclare également : «Quand on nous raconte que le rapprochement TF1-M6 a vocation à concurrencer Amazon ou Netflix, je m’interroge pour savoir si l’objectif n’est pas plus simplement d’affaiblir les concurrents sur le marché français». De son côté, Delphine Ernotte, la PDG de France Télévisions, s'exprime également sur ce sujet dans Le Figaro du 25 août : «Nous devons être attentifs à ce que ces mouvements de concentration dans l’audiovisuel et la presse ne remettent pas en cause l’expression du pluralisme, dans l’information notamment». Se disant partisane d’un «audiovisuel public fort» face à un «audiovisuel privé fort», elle met en garde : «Le risque de prédation sur les droits audiovisuels, sportifs notamment, pourrait être important. Il est essentiel que les grands événements qui font partie du patrimoine collectif, comme les JO, Roland-Garros ou le Tour de France restent accessibles gratuitement et pour tous sur le service public». Lire l'interview d'Arthur Dreyfuss sur Strategies.fr

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