fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le groupe RTL (re)joue sa partition 

Pour sa rentrée, RTL adopte un nouveau slogan, « Revivre ensemble », déclinaison de sa baseline des années 2000 « Vivre ensemble », mais réalisée en interne. La grille fait toujours la part belle à ses poids lourds : Yves Calvi, Julien Courbet, qui gagne une heure d’antenne et que l'on retrouve en parallèle sur la matinale de M6, et Pascal Praud, qui grignote une demi-heure. Julien Sellier s’installe à RTL Soir, précédant Éric Brunet qui prend les commandes de On refait le monde. Pour garder le sourire, Philippe Caverivière, l’auteur de Nicolas Canteloup intègre la matinale, et Bruno Guillon anime l’après-midi du dimanche. Et pour apprendre sans se méprendre, Flavie Flament se penche sur l’histoire collective de 20h à 21h en semaine quand Lorant Deutsch brosse des portraits de figures historiques le samedi après-midi. Enfin, les animateurs M6 Stéphane Plaza et Mac Lesggy deviennent chroniqueurs dans les matinales du week-end. 

Côté RTL2, deux nouveautés le week end : l’émission Foudre présentée par le musicien Waxx le dimanche de 19h à 20h et Pop-Rock collection, la story, un programme animé par Carole Vega qui, tous les samedis de 19h à 20h, se plonge dans la carrière d’une star de la musique. Fun Radio, qui se concentre sur l’électro mâtiné d’une touche de latino, se relooke avec nouvelle identité graphique, un nouvel habillage sonore et deux slogans : « enjoy » ou « enjoy the music ». Cartman anime désormais les 21h-minuit tandis que Camille Cerf et Mikka prennent en charge le 13h-14h du week-end. Enfin, les deux candidats de l’émission de télé Les Marseillais Paga et Greg animent une soirée par mois le dimanche.

 

Caroline Bonacossa

Envoyer par mail un article

Les recettes de rentrée de M6

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.