audiovisuel

TF1 a retrouvé son niveau de 20% de part d'audience (PDA) en septembre, selon les données mensuelles de Médiamétrie publiées le 4 octobre, soit une hausse de 1,2 point sur un an. Une performance notable portée par les JT, feuilletons quotidiens, fictions... Parmi les temps forts figurent l’interview de Jean Castex au 20 Heures le 30 septembre (6,6 millions de téléspectateurs), Mensonges, série avec Audrey Fleurot (jusqu’à 6,7 millions de téléspectateurs) ou le match France-Finlande le 7 septembre (6,9 millions de téléspectateurs). Les émissions phares de la chaîne, comme Koh Lanta, The Voice all stars ou Danse avec les stars, ont retrouvé leur public. Au total, les chaînes du groupe TF1 (dont TMC, TFX, TF1 Séries films et LCI) ont comptabilisé 27,6% de PDA (+1,4 point sur un an). En revanche, France 2 et France 3 ont vu leur part d’audience baisser en cette rentrée, compte tenu du fait qu’elles ne bénéficient plus de la programmation du Tour de France, décalé en septembre l’année dernière. France 2 totalise ainsi 14,2 % de PDA (-2,2 points) et France 3, 9,4 % (-0,9 point). M6, de son côté, est stable, avec 9 % de PDA grâce à L’Amour et dans le pré ou Cauchemar en cuisine ou Ça peut vous arriver. Arte progresse à 3% de PDA (+0,4 point). Toutes les chaînes d'info voient leurs parts d'audience augmenter. BFMTV conserve sa première place (2,9%, soit +0,4 point), talonnée par CNews (2,2%, +0,7 point), puis LCI (1,1%, +0,1 point) et franceinfo (0,8%, +0,1 point).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.