fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Afrique

Les médias francophones à l’offensive sur les réseaux sociaux

08/11/2021 - par Ferdinand Kerssenbrock

En Afrique de l’Ouest, les médias panafricains s’appuient sur les plateformes numériques pour toucher massivement une audience largement équipée en mobiles. Mais ils doivent adapter leurs formats vidéo car la 4G est rarissime et le coût des données numériques, très élevé.

La place et le rôle des médias audiovisuels francophones en Afrique sont à la fois majeurs et contestés. « Les médias panafricains jouent évidemment un rôle très important en Afrique francophone, notamment démocratique », rappelle Étienne Damome, enseignant-chercheur au laboratoire Médias, sociétés et cultures de l'université Bordeaux-Montaigne. « Cependant, leur

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

OKO