fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Santé

Promesse de dons en nette hausse pour le Téléthon 2021

06/12/2021 - par DSG, avec AFP

Après une édition 2020 réduite en raison du covid, le Téléthon a pu renouer cette année avec le terrain. Près de 74 millions d’euros ont ainsi été récoltés.

Le compteur du Téléthon 2021 a atteint près de 74 millions d'euros de promesses de dons le 5 décembre, lors d'une 35e édition qui a renoué avec le terrain après la précédente, confinée pour cause de Covid-19, ont annoncé les organisateurs. Le compteur final affiche 73 622 019 euros, en nette hausse par rapport au total de 58,3 millions d'euros levés pendant la durée du Téléthon en 2020. Un total de 77 millions avait été enregistré l'an dernier au compteur, celui-ci restant ouvert encore quelque temps après l'événement.

L'événement de collecte de dons pour la recherche sur les maladies rares, lancé le 3 décembre au soir, a pu cette année réinvestir villes et villages de France. «Nous avons a pu renouer avec la convivialité et l'esprit de fête sur le terrain», dans le respect des gestes barrières, s'est félicitée auprès de l'AFP la présidente de l'organisation AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment.

Lire aussi : Le Téléthon prévoit des concerts en 3D

En dépit d'une météo peu clémente dans de nombreux départements, des animations ont pu se dérouler dans près de 10 000 communes. L'an dernier à cause du Covid-19, cet événement populaire sans équivalent s'était réduit à sa retransmission sur les chaînes de France Télévisions et à des défis sur internet.

Parrainée cette année par le rappeur Soprano, la 35e édition du Téléthon a comme chaque année mis en lumière les bénévoles, les chercheurs et les familles mobilisés pour ce marathon caritatif. «Les visages du Téléthon, ce sont tous ceux qui ont pu être traités grâce aux dons faits à la recherche», a insisté Laurence Tiennot-Herment.

Grâce aux avancées de la thérapie génique, qui consiste à introduire du matériel génétique dans des cellules pour soigner une maladie, a notamment pu être mis sur le marché il y a deux ans un traitement de l'amyotrophie spinale, maladie neuromusculaire qui condamnait auparavant les bébés à une mort précoce. D'autres essais se multiplient et pourraient déboucher dans les années à venir sur de nouvelles thérapies.

 

Envoyer par mail un article

Promesse de dons en nette hausse pour le Téléthon 2021

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.