DIGITAL

6play se dote d’une option payante, 6play Max. Un tournant stratégique pour le groupe M6, qui poursuivra seul son chemin sur le digital, après l’échec de la fusion avec TF1.

Ce 11 octobre, 6play, plateforme de streaming gratuit de M6, qui revendique 26 millions d’utilisateurs actifs par an, se dote d’une option avec abonnement payant. Pour 2,99 euros par mois la première année, l'option activée permet d’accéder aux contenus de 6play sans publicité, ni au début ni au milieu des programmes - si ce n’est sur les chaînes en direct et, de façon exceptionnelle, sur certaines séries de studios américains.

« Nous avons souhaité amorcer l’hybridation de la plateforme en réponse aux évolutions des usages audiovisuels, une partie des utilisateurs souhaitant désormais consommer sans publicité », expose Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport au sein du groupe M6. L’échec de la fusion avec TF1 explique que le projet ait vu le jour sous cette forme. « Si la fusion avait eu lieu, nous ne l’aurions pas lancé en l’état, nous aurions réfléchi à une offre de streaming avec TF1 sous une marque unique », confie-t-il.

En plus du « confort » d’éviter des interruptions de programmes, « 6play Max » ouvre droit, pour l’utilisateur, à d’autres avantages. Un abonné pourra télécharger des contenus, accéder à de la HD, bénéficier de programmes disponibles plus longtemps que sur 6play et autant que chez les opérateurs (par exemple, pour Top Chef, 30 jours contre 7) ou projeter ses programmes sur sa TV connectée. Le tout, sans publicité donc. Sur le plan de la profondeur du catalogue, pas de changement en revanche : c'est celui de 6play qui reste accessible. En savoir plus

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