Régie

La régie du groupe Altice a conçu des CGV 2023 qui tiennent compte d’une présence auprès des box de trois opérateurs télécoms et du développement des chaînes BFM en régions.

« On a beaucoup investi sur la TV segmentée, on se trouve assez bien armé face à Netflix », souligne Raphaël Porte, directeur général de Altice Media Ads & Connect. Depuis cet été, la régie peut en effet s’appuyer sur les box d’Orange – en plus de celles de Bouygues Télécom et SFR – pour apporter un reach suffisant. « C’est la vraie réponse à Netflix, ajoute-t-il, des offres de TV segmentée accessibles comme elle en fonction du contexte de programmes mais en plus avec la géolocalisation et la data ».

L’autre carte majeure de la régie pour ses CGV 2023 concerne les chaînes BFM en régions qui touchent 2,7 millions de téléspectateurs par semaine. Avec la Normandie depuis la fin septembre, le groupe est en mesure de proposer dix chaînes locales. « Une offre inégalée pour des annonceurs qui veulent soit faire de la surpression locale soit placer leur packshot en fonction du lieu », ajoute le dirigeant. Carglass, par exemple, a fait ce choix. Les clients bénéficient d’équipes en régions pour plus d’accessibilité et de granularité.

Côté digital, la régie propose à la vente la déclinaison de chaque chaîne en appli ou sur le web. Elle est désormais connectée avec trois trading desks : The Trade Desk, Xandr et Hawk. Une DMP, mise en place eu premier semestre, permet de créer des nouveaux segments de data comme d’en importer de tiers.

Nouvelle offre « Geo Target »

La plateforme RMC BFM Play monte en puissance puisqu’elle revendique désormais 3000 contenus et un reach global de 12 millions d’utilisateurs mensuels, avec une couverture 4 écrans.

Auprès des distributeurs, Altice Media Ads & Connect étoffe son dispositif « Retail 360 » avec une nouvelle offre « Geo Target » intégrant tous les points essentiels : l’analyse de chalandise, le ciblage TV (cible automobilistes, etc.), l’activation régionale avec les push sms et le digital et enfin le bilan de performance. « Nous ne sommes pas juste des fournisseurs de GRP, nous apportons des solutions complètes pour des annonceurs qui sont à la recherche de performance », complète Raphaël Porte.

Enfin, auprès des souscripteurs d'abonnements streaming, le dirigeant souligne que les chaînes d’infos sont de bons compléments. « Les abonnés à Netflix ou Amazon Prime consomment deux fois plus BFM TV en broadcast », dit-il. De quoi jouer la complémentarité avec le géant de la SVOD.

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