fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cinéma

Le film Un autre monde mise sur l'influence de LinkedIn

17/01/2022 - par Alexandre DALIFARD

Pour la sortie du dernier film de Vincent Lindon le 16 février, Diaphana et l’agence Les Années folles ont conçu une campagne de marketing d’influence sur LinkedIn. Explications.

Le 16 février prochain, la dernière réalisation de Stéphane Brizé, Un autre monde, sortira au cinéma. Et pour en assurer sa promotion, Diaphana et l’agence Les Années folles ont élaboré une campagne de marketing d’influence B2B sur le réseau social professionnel LinkedIn. Un choix logique pour communiquer sur ce drame social qui aborde le quotidien d’un cadre dirigeant.

Dans le film, celui-ci est amené à licencier un certain nombre de ses employés à la suite d’un nouveau plan de restructuration élaboré par la direction. Un sujet qui parle de la réalité professionnelle et qui cible principalement les cadres et dirigeants de PME/ETI.

C'est donc logiquement que LinkedIn a été privilégié pour attirer un public de professionnels. L’agence Les Années folles a d'abord convié une centaine de leaders d’opinion de LinkedIn à une projection privée en présence de l'équipe du film le 2 décembre dernier. Les invités pouvaient ensuite partager leur avis sur le réseau social et ainsi inciter leur communauté à venir découvrir le film sur grand écran. Les messages ont commencé à être publiés sur LinkedIn le 11 janvier et s'étaleront sur trois semaines.

Lire aussi : 10 influenceurs français incontournables sur LinkedIn

«Réunis en plein Paris au Club Marbeuf, ils ont pu échanger sur leurs ressentis en direct et leur poser toutes les questions qu’ils souhaitaient au sujet du film. De nombreuses associations du monde des cadres et des RH ont été sollicitées pour cette campagne, ainsi que LinkedIn France, qui lancera prochainement des contenus à l’ensemble du réseau», précise le communiqué.

Pour donner encore plus de visibilité à cette campagne, l'agence Les Années folles a produit, durant la soirée de projection, plusieurs contenus multimédia (photos, vidéos…). Ce contenu est depuis repris par les différents experts sur LinkedIn et vient enrichir leur prise de parole concernant la sortie du film. Les communautés de chacun peuvent ainsi découvrir les premières réactions après visionnage, ainsi que des vidéos exclusives des acteurs et prochainement le tournage d’une table ronde regroupant influenceurs et réalisateur du film. En amont, les talents de l’agence avaient aussi posté des publications sur LinkedIn. L'ensemble de ce dispositif est à retrouver sous le hashtag #unautremonde.

Envoyer par mail un article

Le film Un autre monde mise sur l'influence de LinkedIn

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.