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L'année a été marquée par un fort rebond de l'activité qui a sauvé bien des entreprises de presse. Mais, après le covid, la hausse des coûts de l'énergie et du papier risque de pénaliser de nombreux éditeurs.
Notre classement des 200 premiers médias en France en 2021
Un « millésime inattendu ». C’est ainsi que Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication, qualifie l’année 2021, au sortir de la crise covid. L’année précédente a obligé les groupes, constate-t-il, à « se réorganiser et à exploiter leur média dans de meilleures conditions ». Ceux-ci en tirent les fruits en 2021 comme en témoignent les excellentes rentabilités de M6 (20%) et même de TF1 (9%) et Canal+ (9%) du fait d’un surcroît très net de l’activité (respectivement +9,2% à 1,39 milliard d'euros, +16,6% à 2,42 milliards et +5,2% à 5,77 milliards). Au dessous, on peut remarquer les très bonnes marges de Reworld Media (9%), Prisma Media (12,6%), Reworld Media Magazines (13%), du Moniteur (21%), d’Uni-Médias (15%), de Mediapart (19%), d'Edimark (22%), de Marie Claire Album (17,5%) ou de Télérama (10%).
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