Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les télés au sommet grâce aux événements sportifs
30/11/2022 - par Vincent-Xavier MorvanAvec le sport, les chaînes de télévision enregistrent des records d’audience, attirant en masse les annonceurs et ravivant la bataille pour les droits sportifs.
Plus de 2 millions de téléspectateurs devant leur petit écran un samedi matin à 7h30 pour assister à une demi-finale de rugby féminin opposant le 5 novembre 2022, dans le cadre de la Coupe du monde, la France à la Nouvelle-Zélande. Près de 7 millions de personnes, quelques jours plus tard, pour l’annonce par Didier Deschamps de la liste des Bleus pour le Qatar lors du JT de Gilles Bouleau, soit 500 000 de plus que lors du même exercice en 2018. Ou encore, pour remonter un peu plus loin, 16 millions de fans devant le huitième de finale de l’Euro de football, perdu par la France face à la Suisse en 2021. Ce sont quelques-unes des dernières audiences que TF1, qui truste avec France Télévisions les grands événements sportifs, peut mettre en avant. Elles font dire au directeur des sports du groupe TF1, Julien Millereux, que « le sport continue d’attirer les foules et de les rassembler devant leur téléviseur ». Plus encore, « dans la mesure où la