Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La concurrence s'intensifie encore dans la SVOD
01/12/2022 - par Amélie Moynot et Amaury de RochegondeAprès Netflix, Prime Video d’Amazon ou Disney+, c’est au tour de Paramount+ de se lancer ce jeudi 1er décembre dans le bain de la vidéo à la demande par abonnement en France, avant Universal+.
Un de perdu… Deux de retrouvés ? Alors que la plateforme StarzPlay (groupe Lionsgate) annonçait, début novembre, tirer sa révérence en France – où elle demeurait discrète depuis son arrivée en 2019 – d’autres acteurs de la vidéo à la demande s’invitent dans l’Hexagone. C’est le cas d’Universal+, lancé le 17 novembre via SFR. Malgré ce nom équivoque, il s’agit moins d’une plateforme de streaming que d’une « offre de divertissement », explique-t-on en interne. Une offre dans laquelle le spectateur retrouvera, via l’opérateur donc sans abonnement supplémentaire, les contenus des chaînes 13ème Rue, Syfy, E! et DreamWorks. En réalité, le nouveau challenger le plus sérieux est Paramount+, porté par le géant du cinéma Paramount.
Présent dans une trentaine de pays, disposant de douze studios, dépensant 15 milliards de dollars dans ses programmes, celui-ci possède un catalogue qui va bien au-delà des films de la chaîne du même nom. Il