Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les programmes de France Télévisions et de Radio France étaient largement perturbés jeudi en raison d'un « appel à la grève de l'ensemble des organisations syndicales » contre la réforme des retraites, selon les messages diffusés à l'antenne.
La Première Ministre Elisabeth Borne présentant la réforme des retraites de son gouvernement sur la plateau du 20 heures de France 2 le 10 janvier 2023.
France Télévisions a annoncé 23% de grévistes parmi ses effectifs. De son côté, Radio France n'avait pas encore communiqué de chiffre en milieu d'après-midi, mais les programmes de France Inter, France Info, France Culture et France Bleu étaient perturbés. Le 13 janvier, un préavis de grève avait été voté par l'ensemble des organisations syndicales pour un mouvement prenant fin jeudi soir à minuit, pour permettre aux salariés de se joindre aux manifestations contre la réforme des retraites.
Sur France 2, la chaîne a indiqué en clôture de son journal de 13h que ce dernier avait été réalisé dans des « conditions particulières en raison d'un mouvement de grève d'une partie de France Télévisions ».
Tout au long de la journée, côté radios, le message suivant était diffusé à intervalles réguliers: « En raison d'un appel à la grève de l'ensemble des organisations syndicales représentatives de Radio France déposé dans le cadre de la journée