AUDIOVISUEL

Attachée à la promotion du sport féminin, l’Arcom a reconduit l’opération Sport Féminin Toujours qui se tiendra du lundi 30 janvier au dimanche 5 février. Le thème de cette édition 2023 est "Le sport comme remède". S’y associent les groupes TF1, Canal +, M6, RTL, L’Équipe, France Télévisions, Radio France, NRJ 12, Chérie 25, France 24, RFI… Malgré des progrès ces dernières années, le sport féminin reste moins diffusé à la télé que le sport masculin, et les chaînes gratuites le mettent plus en évidence que les payantes, selon une étude de l'Arcom publiée jeudi. Globalement, le sport féminin a représenté 2.350 heures de diffusion télévisée sur l'ensemble de l'année 2021, contre seulement 1.575 en 2018. Il est ainsi passé de 3,6% du total des retransmissions sportives à 4,8%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.