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Le CNC a analysé le marché de la vidéo à la demande dans un observatoire dédié présenté le 27 janvier.
Netflix, Prime Video, Disney+… Les plateformes de VOD sur abonnement américaines dominent toujours en France mais leur croissance est ralentie. C’est l’un des enseignements de l’observatoire de la vidéo à la demande du CNC, présenté le 27 janvier. « Toutes ont adapté leur formule pour adopter une stratégie de valeur et moins de volume », détaille Cécile Lacoue, directrice des études, des statistiques et de la prospective de l’organisation. D’où le lancement, par exemple, d'une offre avec publicité sur Netflix.
En parallèle, les plateformes françaises parviennent à tirer leur épingle du jeu. Leur usage affiche une « forte progression » en deux ans (jusqu’à septembre 2022). Les plus importantes, derrière les trois géants cités, sont Canal+ Séries, Salto - qui devrait cesser prochainement ses activités - et e-cinéma, en hausse de 6,1 points entre septembre 2020 et septembre 2022. De son côté, LaCinetek observe une progression notable de 7
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