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Les chiffres du SRI, dévoilés jeudi 2 février, témoignent d'une croissance ralentie en 2022 et de prévisions de progression limitée à 6% en 2023.
« Certains chiffres pourraient non pas inquiéter mais interpeller… ». Dès le départ, en cette matinée du 2 février au pavillon Wagram, à Paris, Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI (Syndicat des régies internet) donne le ton. Avec un gain de recettes de 10% en 2022, à 8,492 milliards d’euros, contre +25% en 2021, les acteurs du secteur ont en effet observé un net ralentissement de leur croissance. Avec un black Friday décevant, un contexte géopolitique incertain, des PME qui commencent à souffrir et une baisse de PIB observé de mois en mois, le second semestre s’avère même « compliqué » (+6%), selon Emmanuel Amiot, associé au sein du cabinet Oliver Wyman, qui a réalisé l’étude. « Le Q1 de 2023 ne va pas commencer de façon flamboyante », augure-t-il, même si « on peut penser que ce marché continuera à croître en 2024 et 2025 ». En 2023, le cabinet ne table plus que sur 6% de croissance.
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