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TF1 n'a rien négligé pour porter vers le succès le dernier Astérix, réalisé par Guillaume Canet et sorti le 1er février. Outre la façade de la tour TF1, Astérix & Obélix : l'Empire du milieu a bénéficié du concours des antennes et des dispositifs digitaux du groupe TF1 avec le concours de Pathé, de l'agence Silenzio et de KR Wavemaker.

Après une campagne à dix millions d'impressions sur les réseaux sociaux, une opération spéciale a visé à renforcer l'impact de la campagne TV avec un habillage écran permettant à Astérix d'être la première pub juste après le programme et la dernière à la fin de l'écran.

Coproducteur du film à 65 millions d'euros de budget avec Pathé, le groupe a orchestré la présence du film à 360 sur les canaux numériques, avec un espace dédié sur MyTF1, une amplification sociale avec un jeu concours sur TF1& Vous permettant de gagner des place sur les réseaux et le replay sur plusieurs programmes de TF1. Voir la vidéo de présentation.

Le film a réalisé le meilleur démarrage d'un film français depuis quinze ans, avec 466.703 entrées vendues en France mercredi, malgré les dures critiques. Les plus célèbres des Gaulois ont légèrement devancé les chiffres de La Ch'tite famille de Dany Boon, qui avait fait 451.530 entrées pour son premier jour en 2018, selon les chiffres de CBO Box Office.  C'est le septième meilleur démarrage de tous les temps pour un film français.

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