Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Ce que le groupe NRJ veut faire pour plus de parité
14/03/2023 - par Propos recueillis par Amaury de RochegondeLa directrice déléguée du groupe NRJ, Maryam Salehi, lance à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, un programme visant à mettre en valeur les fonctions techniques ou numériques auprès des femmes.
Vous lancez un programme d’entreprise, Women@NRJ_Group. En quoi votre groupe tend-t-il vers la parité ? Quels sont ses acquis ?
NRJ encourage l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes au cœur de sa politique RH : process de recrutement, offres d’emploi non genrées, évolution des carrières… Engagé aux côtés de l’association PFDM (pour les femmes dans les médias), le groupe a signé les chartes contre le harcèlement et les agissements sexistes et en faveur de la parité. Par ailleurs, son conseil d’administration est exemplaire dans le secteur, puisque y siègent 57% de femmes de nationalités diverses.
Où en êtes-vous sur la question de l’égalité salariale, point noir dans de nombreuses entreprises ?
Le groupe communique fièrement sur son indicateur en matière d’égalité salariale puisque nous obtenons de très bons résultats : entre 38 et 39 sur 40. Nos index relatifs à l’égalité femmes-hommes sont plus que satisfaisants puisque