Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Rakuten n’est pas seulement un site e-commerce. C’est aussi, via Rakuten TV, un service vidéo au modèle atypique, mixant le gratuit et le payant. Un outil qui peine toutefois à émerger.
Louer ou acheter un film en streaming, visionner un film gratuitement, regarder la télévision et même surfer sur Lionsgate+... pas besoin, pour cela, de naviguer indéfiniment sur internet et de multiplier les destinations (Netflix, les services de replay…). Rakuten TV rassemble l’ensemble de ces usages sur une même plateforme. Lancée en France en 2014, où elle demeure très confidentielle, elle y propose aujourd’hui 6000 films sur la partie transactionnelle (dont Simone, Novembre, L’Innocent…) et 600 en gratuit. Elle diffuse aussi une centaine de chaînes, dont les siennes et d’autres comme Euronews. Avec deux employés à Paris, l’Hexagone entre, derrière l’Angleterre et l’Allemagne, dans son top 3 européen. La plateforme est présente dans une quarantaine de pays sur le continent, dont l’Espagne, où se trouve son siège barcelonnais. Au global, elle revendique 30 millions d’utilisateurs uniques chaque mois.
Particularité de son modèle économique,