Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Comment les professionnels des médias envisagent l'avenir
25/05/2023 - par Amaury de RochegondeDans une étude Ifop-Stratégies que nous publions en exclusivité, l’optimisme reste de mise chez huit professionnels sur dix. Mais quelques inquiétudes assombrissent l’horizon.
Le sourire, franc ou timide, ne s’affiche plus que pour 37 % des répondants sur l’année passée, la majorité (53 %) exprimant un peu d’inquiétude. Et si l’optimisme reste de mise pour l’avenir de leur entreprise chez huit professionnels sur dix interrogés par l’Ifop (1), c’est une perte de dix points par rapport à 2019, année pré-covid. « Le contexte n’aide pas, souligne Isabelle Trévilly, directrice du pôle média & digital, avec la guerre en Ukraine, le dérèglement climatique, la crise inflationniste, l’incertitude sociale et politique et les bouleversements qu’a connus le secteur des médias confronté à une concurrence des plateformes qui ne cesse de s’élargir… »
L’experte précise néanmoins que « cela reste globalement positif ». Sur la qualité de l’information, la presse quotidienne (82 % d’opinions positives) et la radio (64 %) continuent de s’imposer à une époque où la désinformation et les infox contaminent les