Le sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard a dit espérer « une semaine très positive » sur le dossier des droits TV du Mondial (20 juillet-20 août), toujours sans diffuseur en France.

« Bien sûr qu’on aurait dû trouver (un diffuseur) bien avant, mais on va se focaliser sur le présent et futur », a expliqué l’entraîneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard en conférence de presse après avoir dévoilé sa liste préliminaire pour le Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Espérons que la semaine soit très positive ».

« On va se concentrer sur la préparation, en espérant que tout le monde puisse voir cette Coupe du monde en Australie. C’est important qu’elle soit retransmise », a ajouté le technicien.

Dans plusieurs nations majeures du football féminin, dont la France, la FIFA n’a trouvé aucun diffuseur prêt à s’aligner financièrement sur les montants qu’elle espère, la faute à un tournoi disputé en plein été et avec un décalage horaire important en Europe, une période et des horaires moins attrayants pour le grand public et les revenus publicitaires.

« Si je vous donnais mon sentiment personnel, je pense qu’on arrivera à trouver un consensus dans l’intérêt du foot féminin », a encore dit l’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite, nommé fin mars à la tête des Bleues. « J’espère que mon optimisme ne sera pas trop important, j’espère que tout s’arrangera, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin ».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.