Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
France Télévisions réalise un test dans le métaverse
08/02/2022France Télévisions lance un test d’espace social immersif dédié au sport et à l’univers de Stade 2. Le but : préfigurer ce que pourrait être la place d’un diffuseur dans le métaverse tout en cherchant à toucher une cible plus jeune. D’ores et déjà disponible gratuitement via certains casques de réalité virtuelle et via la plateforme de réalité virtuelle VRChat, cet espace permet de visiter, sous forme d’avatar, le studio virtuel de Stade 2, de participer à des activités (course de ski, descente en bobsleigh, tir à la carabine…) ou d’échanger sur des actualités sportives. Autre utilité : permettre à France Télévisions de tester la production de nouveaux formats, avec des présentateurs sous forme d'avatars, en vue par exemple de publications sur les réseaux sociaux ou d’utilisations à l’antenne. Cet espace a été développé avec la société française VRrOOm.