La plateforme diffusera en direct le 14 novembre la Netflix Cup, qui opposera des pilotes de Formule 1 et des golfeurs en marge du Grand Prix de Las Vegas.

Certains, comme Amazon, achètent à coups de millions de dollars les droits des plus grandes compétitions mondiales, comme la NFL aux États-Unis ou la Ligue 1 en France. D’autres préfèrent créer l’événement avec leurs propres compétitions sportives. C’est le cas de Netflix, qui vient d’annoncer l’organisation prochaine de la Netflix Cup, qui opposera des pilotes de Formule 1 et des golfeurs en marge du Grand Prix de Las Vegas le 14 novembre prochain. L’événement sera bien évidemment retransmis en direct sur la plateforme, une première pour un événement sportif.

En début d’année déjà, Netflix avait diffusé un événement en direct en lien avec le cinéma : les SAG Awards, une cérémonie hollywoodienne qui récompense les meilleurs films et séries de l’année. Mi-novembre, la Netflix Cup permettra à la plateforme de changer de dimension avec non seulement la diffusion en direct mais surtout l’organisation de sa propre compétition sportive.

Entre 15h et 18h (heure de Las Vegas), quatre pilotes de Formule 1 et quatre golfeurs s’affronteront sur un circuit en 8 trous. Parmi les pilotes sélectionnés, le Français Pierre Gasly, qui sera aux côtés de Carlos Sainz, Lando Norris et Alex Albon. Chacun sera épaulé par un golfeur (Rickie Fowler, Max Homa, Collin Morikawa et Justin Thomas). Les deux meilleurs duos s’affronteront dans une épreuve finale.

Le choix de pilotes de F1 n’est pas un hasard quand on voit le succès sur Netflix de la série documentaire Formula 1 - Pilotes de leur destin, qui depuis cinq ans suit les saisons de Formule 1 dans une narration digne des meilleures séries. D’autres séries documentaires sur le sport ont suivi, comme Tour de France : au cœur du peloton et Break point sur le tennis. La Netflix Cup pourrait bien être le début d’une longue série.