Sport

Près de 45 millions de téléspectateurs ont regardé les Jeux Olympiques de Pékin, qui se sont achevés le 20 février. C’est ce qu’assure France Télévisions, diffuseur officiel de l’événement. Quelques pics d’audience ont été enregistrés, comme lorsque le biathlète Quentin Fillon-Maillet a gagné sa médaille d’or, le 13 février (3,7 millions de téléspectateurs) ou Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, battu le record du monde de patinage artistique, le 12 février (3 millions de personnes).

16 heures de direct était proposées chaque jour. En moyenne, un Français aura passé 4 heures et 31 minutes devant les JO. Côté digital, 18,2 millions de vidéos ont été vues via l'ensemble de l'offre numérique. Pour la première fois, France Télévisions avait lancé une chaîne dédiée « Beijing 2022 H24 » sur France.tv.

Début février, le rapport Yearly Sport Key Facts de Médiamétrie montrait que la consommation du sport à la TV s’était bien portée à l’international en 2021, avec une offre à la hauteur et, par exemple, 1907 heures diffusées sur les chaînes gratuites en France, où le sport a représenté 24 % du temps de visionnage sur les chaînes publiques.

Au-delà des bonnes audiences rencontrées, ces Jeux ont aussi posé question, en raison de leur empreinte écologique ou de la situation des Ouïghours en Chine.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.