TÉLÉVISION

Le numéro de Complément d’enquête dédié à Cyril Hanouna a attiré plus de 3 millions de téléspectateurs jeudi 30 novembre à 23h sur France 2, avec une part d’audience de 32,9 %.

Le numéro du magazine Complément d’enquête consacré le 30 novembre sur France 2 à l’animateur controversé Cyril Hanouna a réalisé une très forte audience, en attirant plus de 3 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie publiés ce 1er décembre.

Diffusé à un horaire tardif, de 23H00 à 00H30, le magazine d’investigation a réalisé une part d’audience de 32,9 %. Cela signifie qu’un téléspectateur sur trois devant la télé à ce moment-là le regardait.

« Voilà la seule chose qu’on retiendra de cette enquête merguez !!», a réagi Cyril Hanouna vendredi matin en commentant ce chiffre d’audience sur le réseau social X (ex-Twitter). « Je sens qu’on va golri (rigoler, ndlr) de cette supercherie ce soir !!» dans son émission Touche pas à mon poste sur C8, a-t-il ajouté en assortissant son commentaire d’émoticônes pleurant de rire.

Jeudi soir, au moment de la diffusion, il avait posté ce message accompagné d’une photo de lui : « Avec mon fricassé (beignet salé venant de Tunisie, lui-même ayant des origines juives tunisiennes, ndlr) devant Complément d’enquête ! La régalade mes chéris ! »

Cette diffusion a été l’aboutissement d’une longue polémique entre le magazine de France 2 et le puissant animateur-producteur de 49 ans, qui y est décrit comme "le nouveau parrain du PAF" et a refusé d’être interviewé. Pour décrypter la mécanique à l’œuvre dans les coulisses de Touche pas à mon poste, l’émission phare de l’animateur sur la chaîne C8, la journaliste Virginie Vilar a interrogé une trentaine de collaborateurs directs. La moitié a dénoncé "un climat difficile", la plupart sous couvert d’anonymat.

Complément d’enquête est également revenu sur plusieurs des polémiques qui ont valu une pluie de mises en garde et sanctions de l’Arcom à C8, pour un total de 7,5 millions d’euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.