Pour la rentrée, Le Figaro augmente son prix à 3,60 euros, une hausse de 20 centimes, attribuée à l'inflation des coûts d'impression.

Le prix du Figaro s'élève désormais à 3,60 euros, soit une augmentation de 20 centimes, indique le quotidien dans son édition de vendredi, après que d'autres journaux français ont annoncé un relèvement de leurs tarifs. Le journal, qui justifie cette hausse par « une forte inflation de [ses] coûts d'impression et papiers », précise que son édition du weekend, qui comprend les suppléments Le Figaro Magazine, Madame Figaro et TV Magazine, verra son prix augmenter de 40 centimes. « Des conflits internationaux aux fortes tensions qui traversent notre société, des Jeux olympiques et paralympiques aux élections européennes, le Figaro se mobilisera sur tous les fronts en 2024 », ajoutent Marc Feuillée, directeur de la publication, et Alexis Brézet, directeur des rédactions, dans une adresse aux lecteurs publiée en Une du titre qui revendique 400.000 abonnés, comprenant les souscriptions à son offre numérique.

Cette annonce fait suite à d'autres mesures du même ordre prises par plusieurs quotidiens, dont Le Monde, Les Échos, La Croix, L'Equipe et Ouest France, ainsi que par sept des dix journaux détenus par le groupe EBRA (Crédit Mutuel). Ces titres ont appliqué depuis le début de semaine une augmentation de 5 à 20 centimes de leurs éditions quotidiennes. En janvier 2023, le prix de la plupart des grands journaux français avait déjà augmenté de 10 à 20 centimes en raison de la flambée des coûts du papier. Ouest France a par ailleurs réalisé une infographie limpide expliquant les raisons de son augmentation.

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