Plateformes

Netflix a présenté le 10 mars ses temps forts pour 2022. La plateforme annonce 25 productions françaises pour l’année. Y figurent aussi bien des films (8) que des séries et des documentaires originaux. Une vingtaine d’autres sont actuellement en tournage. En revanche, le géant du streaming n’a pas communiqué le nombre actuel d’abonnés en France, rappelant simplement qu’ils étaient 7 millions il y a deux ans.

Dernier chiffre, Netflix, soumis à de nouvelles obligations, comme les autres plateformes internationales, devrait investir 200 millions d'euros cette année dans l'audiovisuel et le cinéma français.

Par ailleurs, parmi les programmes attendus figurent le film Balle perdue 2, réalisé par Guillaume Pierret, dont le premier opus avait été visionné par 37 millions de foyers en 28 jours, ou encore la série Drôle, créée par Fanny Herrero (Dix pour cent), sur le milieu du stand-up. Par ailleurs, une série documentaire sur Johnny Hallyday devrait sortir fin mars.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.