Communication extérieure

Un millier d'écrans numériques sont mobilisés dans le métro parisien et les gares SNCF pour alerter sur les effets néfastes du verdissement pour les marques.

A compter de ce mardi 15 mars, Mediatransports diffuse sur plus de 1 000 écrans numériques dans le métro parisien et les gares SNCF partout en France la campagne déployée par l’ARPP, - conçue par l’agence Josiane -, et alertant sur les risques du greenwashing en publicité. Dans un contexte post-loi Climat et Résilience, d'août 2021, qui invite les professionnels de la publicité et les médias à présenter dès cet été devant l'Arcom des contrats portant sur leurs engagements en matière de responsabilité environnementale, cette prise de parole vise à interpeller les annonceurs et les agences sur l’extrême sensibilité à ces enjeux et les risques associés pour les entreprises. L’ARPP - ou Autorité de régulation professionnelle de la publicité - rappelle qu'elle a pour mission d'accompagner les marques vers une communication toujours plus responsable.

Selon Stéphane Martin, son directeur général,« ce soutien exceptionnel à la communication de l’ARPP ainsi apporté par Mediatransports [Métrobus et Médiagares] en direction de tous les professionnels, annonceurs, agences, souhaitant s’assurer d’une communication environnementale conforme avant diffusion, témoigne de l’implication de chaque maillon de la chaîne à respecter les engagements collectifs adoptés dans le cadre de l’autorégulation professionnelle de la publicité ».

Valérie Decamp, directrice générale, de Médiatransports, précise de son côté dans un même communiqué : « Lutter contre le greenwashing, et plus largement, œuvrer pour une communication plus responsable, nécessite la mobilisation et la vigilance de tous les acteurs de la chaîne de valeur. Nous sommes fiers d’y prendre part, au quotidien à travers notre politique de contrôle des visuels en lien avec les annonceurs communiquant sur nos réseaux et aujourd’hui, à travers la diffusion de cette campagne sur nos écrans ».

L'Union de la publicité extérieure a par ailleurs annoncé que l'affichage était le premier média à se doter d'un calculateur d'empreinte carbone la semaine dernière. Lire l'article sur Stratégies.fr

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