Indiscret

Arrivé à la tête de l’hebdomadaire il y a deux mois, Jérôme Béglé remodèle la rédaction et lance un projet de magazine au JDD qui devrait voir le jour mi-septembre. 

Ça bouge au JDD. Arrivé depuis le 24 janvier à la place de Jérôme Bellay, qui avait assuré un management de transition suite au départ d’Hervé Gattegno, Jérôme Béglé, venu du Point, remodèle le journal. Catherine Nay y signe désormais des portraits politiques chaque semaine tandis que Gaspart Proust y tient une rubrique. Cyril Petit, le numéro deux de la rédaction, a quitté l'entreprise. Il est remplacé par deux anciens du Parisien. Rémy Dessarts y a été directeur des rédactions d’octobre 2020 à octobre 2021 après avoir été rédacteur en chef économie au JDD de 2017 à 2020. Stéphane Albouy était directeur des rédactions du Parisien de 2015 à 2020.

Ce dernier, nommé conseiller dans un premier temps, est en charge d’un projet de magazine qui serait diffusé avec le quotidien du dimanche, en plus du Version Femina dans les régions où ils sont proposés ensemble. L’objectif est de le proposer dès mi-septembre. Il serait construit autour de deux piliers : l’enquête et la littérature. Enfin, Anna Cabana a été remerciée. Elle a assuré sa dernière rubrique «livres» ce dimanche 10 avril. Elle sera remplacée par Marie-Laure Delorme, qui retrouve son poste occupé pendant 27 ans, après avoir travaillé pour Le Point ces deux dernières années.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.