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Fortement impacté par la crise pandémique, le média historique de la communication extérieure connaît un regain d’activité, porté notamment par les acteurs du numérique. Un regain qu’il tente d’inscrire dans la durée.
Réunis à Rotterdam pour le 47e Grand Prix de la communication extérieure du 10 au 12 mars 2022, les adhérents de l’Union de la publicité extérieure ne boudaient par leur plaisir de se retrouver à ce rendez-vous annuel de la création publicitaire, après deux années d’abstinence pour cause de covid, mais également de renouer avec une activité en pleine reprise, après 18 mois de dégringolade, en raison de cette même pandémie. D’autant que, « si nous avons subi une baisse plus importante que les autres médias, la reprise est plus forte », souligne Stéphane Dottelonde, président du syndicat de l’affichage. « Ce média a toujours fait preuve de résilience. Dès que l’économie permet aux opérateurs de redémarrer, ils le font », estime Xavier Sorato, PDG de Poster Conseil, structure dédiée à l’affichage au sein de GroupM. IPG Mediabrands confirme « des investissements publicitaires sur ce média qui ont doublé au premier trimestre 2022 par