Musique

Eloigné de la scène depuis plusieurs années en raison de la crise sanitaire, PNL soigne son retour pour la tournée de son troisième album «Deux frères», prévue du 4 au 28 mai. Le duo cherche à créer une connexion plus forte avec son public en l’invitant dans une expérience immersive proposée par Snapchat et Atomic Digital Design, spécialiste de la réalité augmentée mobile.

Après trois ans d’absence, ils sont de retour. Eloigné de la scène en raison de la crise sanitaire, PNL retrouve son public du 4 au 28 mai pour une tournée dans toute la France. Malgré plusieurs reports, le duo revient, pour de bon, interpréter son troisième album «Deux frères». Pour ce retour, le groupe veut voir plus loin et cherche à emmener le public dans une expérience immersive.

Pour cela, Snapchat et Atomic Digital Design s’associent et proposent aux fans de rentrer dans un univers interstellaire avec la réalité augmentée de la plateforme au logo jaune. «Nous sommes honorés de pouvoir travailler aux côtés de PNL pour leur prochaine tournée. Le duo pousse la créativité toujours plus loin en faisant appel à la technologie de Snap pour offrir à leurs fans une expérience de concert vraiment unique», souligne Julie Bogaert, Head of Talent Partnerships EMEA chez Snapchat.

Toujours en avance dans l’usage de la technologie, PNL avait déjà fait le coup lors de sa tournée en 2019. Déjà en partenariat avec Snapchat et Atomic Digital Design, spécialiste de la réalité augmentée mobile, les deux frères avaient envoyé des «capsules spatiales» dans plusieurs villes de France. Le but ? Inviter le public à venir scanner ces capsules et accéder à une prévente exclusive.

Lire aussi : PNL casse les codes de la com

Trois ans plus tard, PNL veut une nouvelle fois pousser l’expérience en dehors des concerts. Les utilisateurs de Snapchat sont donc invités à diriger l’appareil photo de leur smartphone au-dessus des différentes salles de concert où se produira le groupe. Toujours dans un univers interstellaire, le public pourra assister à l’apparition des capsules et avoir un avant-goût des concerts. L’expérience s’appuie sur une fonctionnalité particulière à la plateforme Snapchat : la «sky segmentation».

«Snap est l’application qui nous a permis de proposer une expérience hors norme pour PNL. La réalité augmentée que nous proposons sur cette plateforme va permettre aux artistes de créer une connexion encore plus forte avec leurs fans», affirme Antoine Vu, co-fondateur et CEO d’Atomic Digital Design. Les utilisateurs de ce réseau peuvent retrouver cette option sur le profil officiel de PNL sur Snapchat.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.