Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Canal+ dans GTA, une opé validée
20/05/2022 - par Vincent-Xavier MorvanPour le lancement de la saison 2 de sa série sur le rap Validé, Canal+ réalise une première dans ce secteur : une campagne d’affichage virtuelle dans le jeu culte Grand Theft Auto, imaginée par Havas Play. À la clé, un record de visionnages des nouveaux épisodes, et le Grand Prix Stratégies de l'innovation média.
Dix millions de visionnages en l’espace de six jours : c’est la prouesse réalisée par la série Validé lors du lancement, le 11 octobre dernier, de sa seconde saison. Jamais une série diffusée sur MyCanal, la plateforme du groupe Canal+, n’avait effectué un démarrage aussi tonitruant. Créée par Franck Gastambide, Validé est la première série télévisée française consacrée à l’univers du rap. La saison 1 est sortie en mars 2020 et s'est classée parmi les programmes phare de la chaîne. Pour la saison 2, il fallait relancer la communication. À la fin de la première saison, le personnage principal de la série meurt. L'idée était donc de relancer l’intérêt pour le programme avec une campagne publicitaire qui, eu égard à la cible visée, obtiendrait le maximum de « street credibility », le fait d’être en adéquation avec la rue.
Pour l'occasion, Canal+ a choisi de miser sur l’univers du gaming, qui lui semblait cohérent avec celui du rap en