Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les professionnels de la com' et des médias ont le moral
19/05/2022 - par Amaury de RochegondeMalgré la guerre en Ukraine, les professionnels interrogés par l’Ifop pour Stratégies restent optimistes sur l’avenir de leur entreprise. Ils cherchent des opportunités pour se développer.
Comme le montre le baromètre unifié du marché publicitaire (+13,7% en recettes nettes au premier trimestre), les annonceurs, régies et agences ne sont plus obsédés par la pandémie. Selon un sondage Ifop pour Stratégies (1), 58% estiment que leurs entreprises sont sorties de la crise sanitaire. Et parmi les 42% restants, seuls trois sur dix observent une réduction de leurs investissements. En revanche, ils sont 59% à estimer que leur entreprise peut être impactée par la guerre en Ukraine. « Le contexte international risque de peser sur leur activité, que ce soit par un impact direct du fait d’une présence en Russie ou par des effets collatéraux du fait de la hausse des matières premières et de l’inflation », souligne Isabelle Trévilly, directrice du pôle média & digital de l’Ifop.
Après deux ans de crise sanitaire, les médias les plus innovants restent les pure players (79%) suivis de la presse (55%), des chaînes généralistes (52%) et de l’affichage