Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Outre une dimension tech, ces start-up ont en commun de se pencher sur de nouvelles façons de concevoir, de partager ou d’exploiter des contenus, que ce soit en profitant des progrès technologiques ou en surfant sur des évolutions de marché.
- VRrOOm saute dans le métaverse
Pourquoi on l’a choisie : Parce qu’elle accompagne France Télévisions dans ses premières expérimentations du métavers.
Ce qu’elle fait : Elle crée des événements immersifs dans le métavers. Le concert virtuel de Jean-Michel Jarre, en 2020, c’est aussi elle. Pour la télévision publique, elle avait pendant les JO de Pékin reproduit le studio de l’émission Stade 2 en virtuel et les participants pouvaient y réaliser des activités (jeu de piste, bobsleigh…). Signe d’un certain succès, l’expérience vient d’être reproduite pour Roland-Garros. « Le sport et la musique sont des facteurs importants d’évangélisation des technologies immersives », souligne Louis Cacciuttolo, fondateur. Lancée en 2018, comptant une quinzaine de personnes dont six salariés et visant 1,3 million de chiffre d’affaires en 2022, la start-up discute actuellement avec un acteur de la radio.
Et demain : VRrOOm développe une plateforme