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5 offres publicitaires orientées ROI
29/06/2022 - par Ferdinand KerssenbrockAlors que les marques, bousculées par le covid, cherchent plus que jamais à optimiser leurs achats médias et à générer du retour sur investissement, les régies se doivent de prouver l’efficacité de leurs offres. Exemple de dispositifs qui ont fait leurs preuves.
- Une solution cookieless performante chez PMS
Le ciblage publicitaire via les cookies tiers est impossible sur les navigateurs Firefox et Safari (30 % de parts de marché à eux deux, selon StatCounter), et le sera aussi sur Google Chrome (56 %) à partir de l’année prochaine. Pour anticiper, ce futur sans cookie, Prisma Media Solutions (PMS) a testé la performance de l’ID5, identifiant publicitaire de nouvelle génération. Deux campagnes identiques de Bouygues Télécom (agence média Blue 449) ont été menées simultanément sur l’inventaire de PMS, la seule différence étant le segment data utilisé : un segment basé sur les cookies tiers d’une part, un segment basé sur ID5 d’autre part grâce à la technologie de Smart.
Un A/B test réalisé par Adot a permis de mesurer une audience additionnelle équivalente à +23 points de couverture sur les navigateurs Firefox et Safari, selon les résultats communiqués par la régie. « À court terme, cela permet à