Télévision

La chaîne va diffuser une nouvelle série de prestige au budget de 20 millions d’euros, « Les Combattantes » et renouera avec sa marque mythique  « Star Academy » comme avec la Coupe du monde de foot.

TF1 a annoncé jeudi 23 juin les nouveautés de sa prochaine saison marquée par des fictions de prestige comme « Les Combattantes », coproduction avec Netflix sur le modèle du « Bazar de la charité », ou le retour de la Star Academy, qui comportera une émission quotidienne, une grande soirée hebdomadaire ainsi qu’une déclinaison en ligne sur MyTF1 et les réseaux sociaux. Côté fictions,  « Les Combattantes », au budget de 20 millions d’euros, est une « fresque romanesque et féministe », avec Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona et Sofia Essaïdi. La chaîne a également annoncé qu’elle diffuserait les téléfilms « Syndrôme [e] », un thriller avec Vincent Elbaz et Emmanuelle Béart,  « Le Mystère Daval » sur le fait divers du même nom, ou encore « Le Colosse aux pieds d'argile » avec Eric Cantona dans le rôle d'un ex-rugbyman violé enfant. Côté séries, on découvrira « Toulouse-Lautrec » sur la vie d’un collège, « Addict », un thriller ou la comédie « Les randonneuses ». En coproduction internationales, signalons « La forêt des disparus », « 13P », avec Marc Lavoine ou Cannes Confidential. Enfin, TF1 diffusera une nouvelle version des « Bracelets rouges » « @venir », avec Kev Adams et Guillaume de Tonguedec ou dans le genre fantastique « Prométhée ».

Dizaine d'acquisitions de séries US

« On regarde attentivement » a par ailleurs indiqué Ara Aprikian, directeur général des programmes, à propos de « Plus Belle la Vie », le feuilleton quotidien de Telfrance, produit par Newen (groupe TF1) auquel renonce France 3. « Les grandes marques ont de la valeur, a-t-il précisé, dans un monde d’hyper-offres, la capacité a drainer un public a beaucoup de valeur ».  Pour ce qui est de la « StarAc », elle s’installera à 17h30, avant les feuilletons quotidiens « Ici tout commence » et « Demain nous appartient ». Pour les 20 ans d’« Un gars une fille », des sketchs seront réinterprétés par des comédiens, les Inconnus se reformeront momentanément dans une mi-série, et Hélène Mannarino succèdera à Alessandra Sublet à la présentation de « C Canteloup ». Une dizaine d’acquisitions de séries américaines est aussi annoncée (« Yellowstone », « Charmed », « Ghosts », « Gossip Girl new generation »…). En télé-réalité, « la Bataille des clans » s’avère incontournable sur TFX. Enfin, le groupe a précisé que MyTF1 comptait 30 millions d’adeptes et qu’il disposerait bientôt sur sa plateforme d’AVOD d’une offre de cinéma.  L'automne s'annonce également sportif avec la coupe du monde de rugby féminin en Nouvelle Zélande (8 octobre - 12 novembre) et le Mondial de foot au Qatar (21 novembre - 18 décembre). Avant la coupe du monde de rugby, en octobre 2023.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.