[PAROLES D'AGENCES]

1. Quelle est la raison d’être de Territory Influence ?

Née de la fusion des sociétés TRND et InCircles, l’agence Territory Influence a pour mission d’humaniser le marketing. Nous plaçons l’humain au coeur des stratégies marketing en offrant des solutions de collaboration marque-influenceurs efficaces. Avec cette démarche, nous souhaitons redonner du sens à la communication et donner la parole aux consommateurs finaux.

 

2. Quelles sont les principales spécificités de l’agence ?

Le pouvoir de l’influence et de la recommandation n’a pas de limite, nous non plus. Depuis 17 ans, nous nous concentrons sur les enjeux marketing de nos clients et leur proposons les solutions les plus adéquates, sans frein interne. Ainsi, nous agissons sur l’ensemble des canaux de prescription : réseaux sociaux, blogs, forums, plateformes e-commerce, ainsi que le « offline » grâce au bouche-à oreille. Pour ce faire, nous avons à disposition 5 millions de nano (< 1 000 abonnés), micro (1 000 à 100 000), macro (> 100 000) et star influenceurs qualifiés sur nos plateformes TRND et InCircles.

Ces options sont également disponibles en marque blanche pour s’intégrer aux stratégies CRM grâce à notre technologie éprouvée par P&G, Nestlé, Beiersdorf... Au-delà de la génération de conversations, de contenus et de communautés de marque, nous proposons la collecte de feedbacks, d‘insights, voire d’idées pour co-créer de futures innovations.

Cela permet véritablement aux marques de se rapprocher de leurs consommateurs et d’influencer les décisionnaires marketing.

Enfin, l’influence n’a pas de frontières. Grâce à nos 170 experts basés en Europe et nos 11 langues natives, nous pouvons facilement mettre en place des plans internationaux.

 

3. Quelles réalisations récentes incarnent au mieux le mode opératoire ?

Nous avons soutenu le lancement d’une marque de compléments alimentaires naturels.

8 000 nano, 100 micro et 3 macro influenceurs ont été sélectionnés pour démontrer l’efficacité du produit contre les troubles du sommeil et relayer l’astuce auprès de leurs proches concernés. L’activation s’est prolongée sur la toile avec le partage de la nouvelle routine sous forme de posts, stories, articles de blog...

Un dispositif multicanal qui a permis à la marque de se faire connaitre et de convaincre massivement grâce à des recommandations basées sur des expériences réelles.

Autre exemple : pour faire parler de l’engagement de Café Royal au Honduras,

3 macro influenceurs et 3 stars (dont @CarolineReceveur, 4.6M d’abonnés) ont été activés sur Instagram. Nous leur avons transmis l’expertise de la marque et présenté en avant-première la nouvelle gamme de café en grain HONDURAS. L’accompagnement s’est déroulé dans le respect de leur créativité pour assurer la cohérence de leur « feed » et l’adhésion de leur communauté. L’opération a été un véritable succès avec près de 1,5 million d’impressions générées et un taux d’engagement de 13,4% en moyenne.

Les ventes sont également au cœur de la plupart de nos briefs. En magasin, nous nous appuyons sur des partenaires comme

IRI pour mesurer l’efficacité et l’impact du bouche-à-oreille. La marque Wilkinson en a bénéficié avec un ROI positif de 4,93€. En ligne, nous orchestrons des opérations de « social commerce » ou d’avis pour améliorer l’e-réputation, créer du trafic et maximiser la conversion. C’est le cas du groupe Essity qui fait appel à nos services tout au long de l’année pour enrichir ses plateformes de marque Nana, Okay, Lotus, Tena, Demak’Up… Et vous, qu’attendez-vous pour humaniser votre communication et atteindre vos objectifs ?

 

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