[PAROLES D'AGENCES]

QUELLE EST VOTRE RAISON D’ÊTRE ?

Certifiés B Corp depuis mai 2021 pour l’ensemble des agences du Groupe en France, nous avons intégré le développement durable dans notre façon de travailler et de réfléchir le Design. C’est une grande exigence qui nous amène à accompagner nos clients dans leur démarche RSE/RSM.

Nous sommes convaincus que l’engagement collectif au service d’un Design Responsable est un formidable levier de croissance. Cela se transcrit également en interne par un modèle inclusif et régénératif pour nos employés, nos clients et parties prenantes.Designing a Beautifull Tomorrow est notre Raison d’être.

 

COMMENT CONÇOIT-ON L’AVENIR DE LA PROFESSION ?

Le Branding et l’Identité Packaging ne sont pas des enjeux accessoires, ce sont des Besoins. Tant que les gens se nourriront, ils attendront de l'alimentation quotidienne à la fois du plaisir (goût et texture), du bien-être (nutriments et recettes), et de la praticité (hygiène et conservation). Dorénavant, ils attendent aussi que l’empreinte carbone de leur alimentation soit la plus neutre possible (circuits courts, clean labelling, recyclabilité,magasins propres,no waste…). Notre profession doit donc évoluer vers une compréhension toujours plus fine des besoins et des perceptions des consommateurs, en créant des designs puissants, distinctifs et mémorisables, afin d’assurer une véritable expérience de marque, éco-conçue et déployée sur tous les touchpoints (structurels, digitaux, physiques...).

 

QUELLE EST NOTRE PLUS-VALUE ?

Notre Identité profonde est d’être depuis 36 ans un groupe familial, composé de 250 experts, farouchement indépendants et résilients. Curieux et ouverts d'esprit, nous croyons profondément au pouvoir des signes. Nos fondateurs, Sylvia Vitale Rotta, d'origine italienne et Nick Craig, d'origine anglaise, ont semé les " graines de l'international " dès le premier jour. Notre réseau s'étend de Paris à Lyon, Limoges, Sao Paulo, Jakarta et la Caroline du Nord, nous permettant de construire des expériences de marques pour des clients mondiaux (Mars Petcare, Arkopharma, Lactalis, Lipton, Bonduelle, Kinder, Sadia, Carrefour, Haribo, Legrand...) ainsi que pour des marques plus locales en France (Panzani, Lesieur, Bjorg, St Michel, Poulehouse, St Hubert, Les producteurs d’endives de France, La ruche qui dit oui, Le Slip Français...) ou à l'étranger (Americana, Warda, Juhayna,Zadina...).

 

 

 

 

www.teamcreatifgroup.com

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.