[PAROLES D'AGENCES]

Pouvez-vous nous présenter votre offre Shift By Converteo ? 

Shift by Converteo est une offre qui vise à aider les annonceurs à se réapproprier l’achat média digital à travers plusieurs interventions qui vont du conseil stratégique, au pilotage et à l’opération des canaux search, social,  programmatique (display / native / video / audio / …) et affiliation. En d’autres mots, nous aidons les annonceurs à gagner en transparence, agilité et performance. 

En proposant à nos clients d’intégrer nos consultants directement au cœur de leurs équipes, nous offrons à nos clients de mieux comprendre les différentes techniques d’achat média et par conséquent de reprendre le contrôle sur leurs investissements et stratégies. Militants pour un transfert de compétences, nos interventions sont toujours transparentes économiquement et opérationnellement parlant. 

A la convergence de la société de conseil et d'une agence média de nouvelle génération, Shift by Converteo a vocation à prôner la simplicité et la transparence dans un univers réputé pour son opacité et sa complexité. 

 

 

Après un an d’activité, quel est le bilan de l’offre Shift by Converteo ? 

Cette première année d’activité fut marquée de beaux succès. Dans l’ensemble nous avons pu aider plusieurs annonceurs à aller plus loin dans la maîtrise du média digital. 

Plusieurs typologies de clients nous ont fait confiance cette première année. 

  • Des retailers en quête de flexibilité et d’optimisation de leurs investissements média dans des stratégies omnicanales de plus en plus complexes. Notre accompagnement intégrant à la fois du conseil et de l’opération a permis de se poser les bonnes questions sur un pilotage de plus en plus tiraillé par de multiples objectifs  
  • Des e-commerçants souhaitant gagner en réactivité et en économie. L’intégration des équipes Shift by Converteo permet d’accélérer un certain nombre de projets permettant de piloter les activations en fonction des problématiques business 
  • Des multinationales qui rationalisent leurs investissements via la régionalisation et l’internalisation hybride des outils et compétences inhérents au pilotage des principaux canaux. 

 

Dans chaque cas de figure nous avons réussi à démontrer plusieurs intérêts majeurs : 

  • La nécessité de rapprocher les experts media opérationnels des responsables et directeurs marketing
  • Un gain financier pratiquement systématique, y compris lorsque l’achat media est totalement confié à des consultants Converteo (gain pouvant aller au-delà de 20%). 
  • La capacité du modèle d’achat media in-house à redéfinir des stratégies média en cohérence avec les enjeux de chaque annonceur 

 

Dans le contexte sanitaire actuel et la standardisation du télétravail, la notion d’internalisation est-elle toujours d’actualité ? 

Oui, plus que jamais car l'internalisation hybride que nous pouvons proposer à nos clients n’est pas antinomique avec le télétravail. Le sentiment d’appartenance à une entreprise, à un projet et à une équipe ne passe pas uniquement par la présence dans les mêmes locaux. 

Globalement en proposant des consultants dédiés à un client, nous facilitons l’intégration de nos équipes chez l’annonceur. Nos consultants se retrouvent conviés à l’ensemble des instances internes (comme s’ils étaient salariés), cette approche unique d’agence interne chez l’annonceur permet de comprendre finement les enjeux d’une entreprise et ainsi de les traduire de manière plus efficace en stratégie et campagnes média. 

Les métiers de l'achat média se sont complexifiés ces dernières années : évolution des plateformes vers plus d'automatisation, centralisation des investissements dans des walled gardens, difficulté  à faire de la mesure dans un monde omnicanal et cookieless, ... Les personnes exerçant le métier de media trader search, social ou programmatique doivent nécessairement être en interaction quotidienne avec les membres des autres équipes marketing pour faire face à ses nouveaux enjeux. Dans le cadre de nos missions nous participons ainsi à de nombreux projets en coordination avec les équipes CRM sur les parcours d'audiences, avec les équipes data pour continuer à faire de la mesure malgré un contexte de complexification de collecte et de traitement de la donnée, ou encore les équipes e-commerce et analytics pour déployer des parcours digitaux facilitant la conversion.Conscient des enjeux d’industrialisation des métiers inhérents au programmatique (i.e. search, social ads et programmatique via les DSP), Converteo dispose ainsi de toutes les compétences pour aider les annonceurs à optimiser leurs investissements via des méthodologies éprouvées (build) et le pilotage des campagnes dans les plateformes via des experts de l’achat média (run). 

Plus de 300 consultants sont dédiés au problématiques de la data au service du marketing chez Converteo. Nos 40 experts en media entretiennent une proximité forte avec l'ensemble des autres expertises du cabinet (Analytics, CRM, Data, Connaissance client...); les rendant ainsi toujours plus forts et sensibilisés aux enjeux digitaux et data de nos clients.

 

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