Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Culture Tech
- >
- L'œil digital
- >
- Cyprien brocarde la pub
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Deux ans après, il remet ça. Sa première vidéo « La pub vs la vie », postée en 2014, a comptabilisé plus de 27 millions de vues. Combien fera la seconde ? Sur quatre minutes, Cyprien, le premier Youtuber de France en termes d’abonnés se moque de la pub, en décalant les réactions qu’un être « normal » aurait dans les situations inventées par les agences créa. Kinder Bueno, fuites urinaires, sites de rencontres, même la fameuse pub Citiya – avec la chanson aussi mémorable et haïssable que celle de Tétris – y passe. Notons cette fois-ci, une réalisation bien plus professionnelle que la vidéo de 2014. Si la recette est assez simple, reconnaissons qu’elle est maîtrisée de bout en bout. Et fera immanquablement rire.